Lycée des métiers YSER

3 allée de l’Alouette / 51100 REIMS

Tel : 03 26 85 30 05 / Fax : 03 26 85 50 52

Mél : ce.0510037n@ac-reims.fr

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 8 h 00 à 17 h 30

• L’application mobile va vous permettre de suivre la scolarité de votre enfant sur votre smartphone : Emploi du temps, devoirs, notes, absences et punitions. Mais aussi toutes les infos et vos messages.

• L’établissement de votre enfant va vous distribuer un code d’accès à l’ENT.
    Cette vidéo et la Fiche Réflexe correspondante vous expliquent comment activer ce code lors de votre 1ère connexion.

• En septembre 2019, un nouveau Baccalauréat Professionnel ouvre dans notre établissement : le Bac Pro Etude et Réalisation d’Agencement (E.R.A.)

• Le lycée professionnel propose un enseignement en relation avec l’entreprise et ses métiers afin de faire acquérir des compétences et des connaissances générales et professionnelles, dans divers secteurs et à différents niveaux de formation. L’enseignement dispensé poursuit deux finalités, l’insertion professionnelle et la poursuite d’études.