impression

Parents du CM2

vendredi 3 avril 2020


Message de rappel de Mme Perron :

 

Le volet 2 de la fiche de liaison pour l’entrée de votre enfant en 6ème est à renvoyer par mail pour le lundi 6 avril.

 

Les familles souhaitant faire une demande de dérogation retourneront le volet 2 accompagné des pièces justificatives demandées pour le vendredi 10 avril au plus tard.

 

Veuillez trouver ci-dessous des indications pour compléter la fiche en fonction de votre demande :

 

- collège public de secteur (inscrit sur la fiche en fonction de votre adresse) : compléter les rubriques C (« OUI »), D (6ème / 6ème section sportive*), E et I.

 

- demande de dérogation de secteur : compléter les rubriques C (« NON »), D (écrire la formation souhaitée : 6ème ou autre formation particulière), E, F (compléter et cocher le motif de la demande (1 seul motif) ; fournir les pièces justificatives) et I.

 

- inscription dans un établissement privé : compléter la rubrique C en cochant « NON » et la rubrique I.

 

ATTENTION  : Dans le cas de parents séparés, en cas de désaccord concernant le choix du collège, je vous remercie de me faire parvenir rapidement l’extrait de jugement fixant la résidence habituelle de l’enfant.

 

Dans le cas contraire, les deux signatures sur le volet 2 signifieront votre accord mutuel pour le choix du collège demandé.

 

Si vous déménagez avant la rentrée scolaire, je vous remercie de me transmettre également un document attestant de votre déménagement avec la nouvelle adresse.

 

*Pour remplir la rubrique D, seule la formation 6ème ordinaire est proposée au collège Brossolette et au collège de Witry les Reims. Pour les élèves rattachés au secteur Colbert, sont proposées la 6ème ordinaire ou la section sportive (athlétisme ou football). Si vous faites le choix d’une section sportive, vous me ferez parvenir le dossier remis par le collège dûment complété.

 

Pour les demandes de dérogation uniquement, joindre les justificatifs suivants : 

 

MOTIF DE LA DEMANDE DE DEROGATION => PIECES JUSTIFICATIVES

 

1) Elève souffrant d’un handicap => Notification qui vous a été adressée par la MDPH

 

2) Elève nécessitant une prise en charge médicale à proximité de
l’établissement souhaité => Certificat du médecin de l’Education nationale ou spécialiste.

 

3) Elève susceptible de devenir boursier => Copie du dernier avis d’imposition (www.education.gouv.fr/aides-financieres-college)

 

4) Elève dont un frère ou une sœur sera scolarisé(e) dans l’établissement souhaité en septembre 2020 => Certificat de scolarité du frère ou de la sœur scolarisé dans l’établissement souhaité 

 

5) Elève dont le domicile est situé en limite du secteur de l’établissement souhaité (collège plus proche du domicile des parents ou plus facile d’accès) => Courrier dans lequel vous exposerez votre situation et joindrez les éléments susceptibles d’appuyer votre demande (exemple : carte IGN ou plan d’une ville)

 

 

 

Je reste à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations.

 

Cordialement,

 

Nathalie Perron