Ecole élémentaire Alfred Gérard / 51100 REIMS

Horaires : 8h20-11h30 et 13h20-16h30

L’équipe enseignante 2019-2020

• PROCES VERBAL D’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
    DE LA COOPERATIVE SCOLAIRE DE L’ECOLE ALFRED GERARD.
    Le vendredi 16 octobre 2020, l’assemblée générale ordinaire de l’association de Coopérative scolaire de l’école élémentaire Alfred Gérard s’est tenue à l’école Alfred Gérard. Les membres ont été convoqués par une information collée dans le cahier de correspondance des enfants (feuilles vertes)
    La séance est ouverte à 17h30.
    Mme Broyart, Trésorière de l’association, préside cette assemblée générale ordinaire. (...)

• Madame, Monsieur,
    L’école ouvrira de nouveau ses portes à l’ensemble des élèves lundi 22 juin. L’enseignement à distance ne sera plus assuré à compter de cette date.
    Les enfants seront scolarisés les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h dans leur classe avec leur enseignant. Les accueils de 8 h 20 à 8 h 30 et de 13 h 50 à 14 h 00 se feront directement en classe.
    Le protocole sanitaire est désormais allégé mais des règles essentielles prévalent, notamment la (...)

• Bonjour à tous,
    Voici pour commencer les corrections de jeudi :
    Correction des questions partie 10
    1/ Comment est habillé Gillings ? Que penses-tu de cela ?
    Gillings porte un pantalon rouge (coquelicot), des chaussettes vertes, une chemise bleue et des baskets roses. C’est bizarre de mélanger ces couleurs.
    2/ A quel acteur de cinéma essaie-t-il de ressembler ?
    Il essaie de ressembler à John Travolta.
    (C’est un acteur/chanteur américain qui a joué dans le film Grease dont voici une des (...)

• Bonjour les enfants,
    votre dernière feuille de route est disponible sur le blog :
    Travaillez bien, et bon week-end à tous
    M. Chometon

• Message de Mme Rannou

Bonjour,
    Si votre enfant (CP, CE1, CM2) est normalement inscrit à la cantine, mais qu’il n’y restera plus pendant cette année scolaire, vous devez le désinscrire via le site : facturationfamilles@reims.fr ou via la rue du Temple.
    Cette démarche s’inscrit dans le but d’une non facturation de repas à compter du 18 mai pour ces familles.

• Parents du CM2

Message de rappel de Mme Perron :
    Le volet 2 de la fiche de liaison pour l’entrée de votre enfant en 6ème est à renvoyer par mail pour le lundi 6 avril.
    Les familles souhaitant faire une demande de dérogation retourneront le volet 2 accompagné des pièces justificatives demandées pour le vendredi 10 avril au plus tard.
    Veuillez trouver ci-dessous des indications pour compléter la fiche en fonction de votre demande :
    - collège public de secteur (inscrit sur la fiche en fonction de votre (...)

• Psychologue scolaire

Si des familles le souhaitent, elles peuvent entrer en contact avec M. Podgorny, le psychologue scolaire, à l’adresse suivante :
    stephane.podgorny@ac-reims.fr

• E-mails des enseignants

Bonjour, voici les e-mails des enseignants de l’école.
    CP-A : armand.doche@ac-reims.fr
    CP-B : guillaume.moya@ac-reims.fr