Ecole élémentaire Alfred Gérard / 51100 REIMS

Horaires : 8h20-11h30 et 13h20-16h30

L’équipe enseignante 2019-2020

• Madame, Monsieur,
    L’école ouvrira de nouveau ses portes à l’ensemble des élèves lundi 22 juin. L’enseignement à distance ne sera plus assuré à compter de cette date.
    Les enfants seront scolarisés les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h dans leur classe avec leur enseignant. Les accueils de 8 h 20 à 8 h 30 et de 13 h 50 à 14 h 00 se feront directement en classe.
    Le protocole sanitaire est désormais allégé mais des règles essentielles prévalent, notamment la (...)

• Bonjour à tous,
    Voici pour commencer les corrections de jeudi :
    Correction des questions partie 10
    1/ Comment est habillé Gillings ? Que penses-tu de cela ?
    Gillings porte un pantalon rouge (coquelicot), des chaussettes vertes, une chemise bleue et des baskets roses. C’est bizarre de mélanger ces couleurs.
    2/ A quel acteur de cinéma essaie-t-il de ressembler ?
    Il essaie de ressembler à John Travolta.
    (C’est un acteur/chanteur américain qui a joué dans le film Grease dont voici une des (...)

• Bonjour les enfants,
    votre dernière feuille de route est disponible sur le blog :
    Travaillez bien, et bon week-end à tous
    M. Chometon

• Bonjour à tous, voici votre feuille de route pour ce jeudi 18 juin :
    Bonne journée !
    M. Chometon

• Message de Mme Rannou

Bonjour,
    Si votre enfant (CP, CE1, CM2) est normalement inscrit à la cantine, mais qu’il n’y restera plus pendant cette année scolaire, vous devez le désinscrire via le site : facturationfamilles@reims.fr ou via la rue du Temple.
    Cette démarche s’inscrit dans le but d’une non facturation de repas à compter du 18 mai pour ces familles.

• Parents du CM2

Message de rappel de Mme Perron :
    Le volet 2 de la fiche de liaison pour l’entrée de votre enfant en 6ème est à renvoyer par mail pour le lundi 6 avril.
    Les familles souhaitant faire une demande de dérogation retourneront le volet 2 accompagné des pièces justificatives demandées pour le vendredi 10 avril au plus tard.
    Veuillez trouver ci-dessous des indications pour compléter la fiche en fonction de votre demande :
    - collège public de secteur (inscrit sur la fiche en fonction de votre (...)

• Psychologue scolaire

Si des familles le souhaitent, elles peuvent entrer en contact avec M. Podgorny, le psychologue scolaire, à l’adresse suivante :
    stephane.podgorny@ac-reims.fr

• E-mails des enseignants

Bonjour, voici les e-mails des enseignants de l’école.
    CP-A : armand.doche@ac-reims.fr
    CP-B : guillaume.moya@ac-reims.fr