règlement intérieur

lundi 14 janvier 2013

Horaires de l’école ; Entrée 8h50 début des cours 9h00_ fin des cours 12h00.
Entrée 13h50 début des cours 13h50_ fin des cours 17h00.
Ne pas pénétrer dans l’enceinte de l’école avant ces horaires.

Organisation du dialogue entre les familles et l’équipe pédagogique ; le cahier de liaison est un élément indispensable ; les élèves gardent ce document dans leur sac d’école.
Les parents pensent à regarder le cahier de liaison ou à interroger leur enfant .

Règles d’hygiène et de sécurité ; (voir document ci-dessous)

Ne pas porter d’objets dangereux à l’intérieur de l’école ;
Ne pas amener d’équipements personnels dont l’utilisation peut être restreinte ou interdite comme notamment l’utilisation du téléphone portable conformément à l’article L. 511-5 du code de l’éducation.

Harcèlement entre élèves ; les jeux de ’bagarre’ sont le début de la violence. Ils se terminent toujours par des échanges de coups qui n’ont plus rien à voir avec le jeu.

comportement dans le car ; les comportements violents mettent en danger l’ensemble des passagers.

JPEG - 41.3 ko

Discipline des élèves ; des réprimandes et des punitions de nature différente sont appliquées en fonction de l’âge de l’élève, ainsi que des mesures positives d’encouragement.
Le recours à ces mesures a toujours une visée éducative . Il est toujours adapté à chaque situation .

Voir en ligne : Réglement départemental