ce que nous faisons à l’école des forges St-Bernard

jeudi 15 janvier 2015

Le reportage des musiciens

Les élèves de CM2 ont joué un morceau de musique La marche de Dublin avec l’orchestre de monsieur Millière. Ils ont joué une partie violon1 violon2 et violoncelle pendant que les musiciens de l’orchestre enchaînaient avec eux. Les élèves regardent les notes de musique dessinées en grand sur la partition qui est posée par terre, car elle est très grande. Ils étaient tous applaudis très fort par les enfants et les adultes .
Les musiciens sont en pleine répétition, pour leur concert, il ne faut pas faire de bruit. Il y avait toutes sortes d’instruments : violons ,harpes, contrebasses...
Ils étaient tous très expérimentés et n’ont fait aucune faute . Les musiciens étaient guidés par le chef d’orchestre.
Sur la photo1 on voit monsieur Millière le chef d’orchestre qui nous parle à la fin du morceau de musique . A l’école on joue de la flûte avec l’ordinateur.

Jennifer

avec Monsieur Millière