impression

jeudi 13 février

jeudi 13 février 2020


Bonsoir à tous,

Aujourd’hui nous avons été observer des oiseaux dans la baie de St Brieuc.

L’après midi, nous sommes allés sur l’estran rocheux du Val André, près du Verdelet, nous avons ramassé des crabes, des huitres, des moules, des anémones de mer, un nérophis, pleins de petits coquillages..

Léna et Lylou

bonsoir

pour la dernière fois, nous vous envoyons de nos nouvelles depuis la Bretagne : et oui le temps passe vite, déjà 11 jours que nous sommes partis et vos vacances se terminent ! J’espère que vous en avez bien profité !

Aujourd’hui le vent est revenu ! Ce matin, nous sommes allés en baie de St Brieuc, sur le sentier des douaniers pour observer les oiseaux qui sont d’habitude présents ! Hélàs pour nous, la météo et la marée ne nous étaient pas favorables, nous n’avons pas pu observer grand chose !

A midi, pour le dernier jour, nous avons eu droit à un petit apéritif avec des petits toasts qui ne se sont pas vus mourir dans l’estomac de nos petits goélands.

Cet après midi, malgré une petite pluie comme les Bretons savent nous en concocter, nous sommes descendus vers l’estran rocheux pour une petite pêche à pied. Nous avions prévu d’aller jusqu’à l’ilot du Verdelet mais le vent poussait les vagues et le Tombolo ne s’est pas entièrement découvert. Nous sommes donc restés sur les rochers.

Et nous avons terminé notre journée par l’indispensable inventaire avant de fermer les valises : grand moment de solitude pour certains (ou certaines) qui ne reconnaissent pas leurs affaires !

Voilà, c’est fini ! demain nous vous rapportons vos petits colis, j’espère que vous êtes en forme et que vos oreilles sont prêtes !! bon courage à vous. Pour moi les vacances commencent :)

Je n’oublie pas de remercier Ghislaine et Gilles mes accompagnateurs qui ont permis que ce séjour se passe parfaitement bien et sans qui j’aurais eu bien du mal à vous envoyer ces messages .

Je pense que nous arriverons vers 18 h. Je laisserai un message à ma collègue Mme Bortoluzzi, notre cerbère de service, quand nous serons à Troyes.

Je vous souhaite une bonne nuit.

A demain

Marie-Hélène White

PS : je suis désolée si, dans les messages, il reste quelques fautes, je n’ai pas toujours toute ma tête pour écrire, nos neurones se sont un peu envolés avec le vent !

info portfolio