Accueil

école Victor Hugo

rue de Chaumont 52310 Bologne

Tel : 03 25 01 64 23

.


L’établissement est ouvert du lundi au vendredi

de 8h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30

  • Bonsoir à tous,
    Aujourd’hui nous avons été observer des oiseaux dans la baie de St Brieuc.
    L’après midi, nous sommes allés sur l’estran rocheux du Val André, près du Verdelet, nous avons ramassé des crabes, des huitres, des moules, des anémones de mer, un nérophis, pleins de petits coquillages..
    Léna et Lylou
    bonsoir
    pour la dernière fois, nous vous envoyons de nos nouvelles depuis la Bretagne : et oui le temps passe vite, déjà 11 jours que nous sommes partis et vos vacances se terminent ! J’espère (...)


  • Bonsoir à tous !
    Voilà, c’est le clap de fin de ce séjour au Val-André qui fut riche en découvertes pour vos enfants. Je pense qu’ils auront beaucoup de choses à vous raconter, il va falloir vous montrer patients !
    Dernier après-midi détente pour dire au revoir à la mer. Nous sommes partis sous la pluie mais cela n’a aucunement gêné les enfants équipés de leur ciré si reconnaissable !
    Ils sont contents de vous retrouver mais ils disent également qu’ils étaient bien ici, avec leurs copains !
    Nous (...)


  • Ce matin, pour terminer notre séjour, nous sommes allés observer des oiseaux dans la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc qui se situe à Hillion. Florence nous a prêté des jumelles et des fiches pour reconnaître les oiseaux.
    Nous avons suivi un chemin côtier jusqu’à un observatoire. Florence nous a montré des panneaux d’explication. Nous avons appris comment volaient les bernaches cravants (en V) et qu’elles se relayaient en tête pour pouvoir se reposer en passant à l’arrière.
    Nous avons vu (...)


  • Hier soir, un groupe de danseurs et danseuses bretons sont venus nous montrer et nous apprendre des danses bretonnes.
    Il y avait trois dames et deux hommes.
    Ils ont d’abord présenté leurs costumes et leurs instruments de musique, la bombarde et la flûte.
    Ensuite une dame nous a expliqué la première danse, la Danse de Bréhat. Nous avons répété les pas sans la musique puis nous avons dansé avec la musique.
    La seconde danse s’appelait les Lavandières.
    Nous avons fait ensuite d’autres danses où nous nous (...)