CARTODEBAT : tous acteurs pour la transition écologique !

lundi 10 février 2020

Ce ne sont pas moins de 25 élèves qui ont assisté à a présentation du site CARTODEBAT https://cartodebat.fr/cesergrandest/, représenté ce jour par Muriel Peters. Après avoir expliqué sa fonction au sein du CESER, Mme Peters a donné la parole aux élèves : Que pensez-vous du réchauffement climatique ? Connaissez-vous Greta Thunberg ? Quelles petites actions menez-vous au quotidien pour l’environnement ? Quelles propositions pouvez-vous faire ?
Et pour toutes ces interrogations, pour apporter sa contribution au débat vers la transition écologique, le site CARTODEBAT peut être utile. Nous avons invité chaque élève présent à en parler à la maison, avec les parents, et une deuxième séance est prévue le 09 mars 2020 pour alimenter le débat et apporter sa petite pierre à l’édifice. Parce que chaque parole compte, et celle de nos jeunes citoyens encore plus !

Voir en ligne : CARTODEBAT