Résultats du DNB 2016

mardi 20 septembre 2016

Les résultats du DNB ont été affichés le 08 juillet 2016 à 14H30 devant le collège. Les relevés de notes et les diplômes ont été remis aux candidats à l’occasion de la cérémonie républicaine qui s’est tenue au collège le jeudi 15 septembre.

Cette année, les résultats ont été encore meilleurs que l’année dernière grâce à l’engagement de l’ensemble de la communauté éducative.
88% de réussite au total pour 110 candidats admis : c’est 8 candidats et 2,3% de plus qu’en 2015. 63,6% ont obtenus une mention (ils étaient 54,6% en 2015) : 32 élèves obtiennent une mention "assez bien", 21 élèves une mention "bien" et 17 élèves une mention "très bien".

Toute l’équipe du collège félicite ses anciens élèves pour ces excellents résultats.

A noter également que l’ensemble des élèves du collège a été affecté, à l’issue des épreuves du DNB, dans un lycée ou lycée professionnel faisant partie de ses vœux. Ils sont plus nombreux cette année à rejoindre leur deuxième vœu de formation, mais aucun s’est trouvé sans solution en juillet. C’est aussi un motif de satisfaction.

L’année prochaine, pour la session 2017, le Brevet change avec la Réforme du collège. Vous trouverez tous les renseignements sur le site du Ministère de l’Éducation nationale.