Voyage d’études à la montagne pour les 5ème

jeudi 18 janvier 2018

Inscrit au programme d’éducation artistique et culturelle, le voyage d’études à la montagne est proposé à tous les élèves de 5ème du collège. Cette année, ce sont donc 90 élèves volontaires qui participeront à ce voyage d’études à Saint-Pierre d’Entremont, accompagnés par 9 personnels du collège.

Une réunion d’information a eu lieu en décembre, une autre réunion permettra au retour des élèves de revenir sur ce voyage d’études qui intègre à la fois une large découverte des activités physiques de montagne (ski de piste, ski de fond, raquettes, biathlon, etc.), des enseignements généraux et une découverte des métiers spécifiques à ces zones géographiques.

Le cadre de Saint-Pierre d’Entremont, où le collège se rend depuis de nombreuses années, est absolument idéal pour ce voyage d’études. Il offre un panorama magnifique, des activités diversifiées à proximité, et un lieu de vie tout à fait adapté à nos élèves.