Suite des nouvelles des élèves en voyage à Cologne.

samedi 2 février 2013

C’est malheureusement sous la pluie que les élèves ont découvert le centre historique de Cologne
Nous nous sommes d’abord arrêtés près de l’église des Apôtres, une église de style roman-rhénan près de laquelle se trouvait l’ancien Apostelgymnasium, détruit par les bombardements des alliés qui ont laissé Cologne en ruine en 1945.
C’est près de cette église que se trouve aussi la statue de l’élève le plus illustre de l’établissement, Konrad Adenauer, le premier chancelier de la République Fédérale d’Allemagne. Nous avons poursuivi notre promenade en passant par les deux grandes artères commerçantes de la ville où l’on tombe à la fois sur des bâtiments modernes à l’architecture audacieuse et des figures colorées qui indique que le carnaval ne tardera pas à battre son plein en pays rhénan.
Après un petit détour par les bords du Rhin où l’on peut encore voir de belles maisons anciennes, nous sommes enfin entrés dans l’imposante cathédrale gothique qui fut pendant quelques années la plus haute construction du monde dans le dernier quart du 19ème siècle.
Après la visite de la cathédrale, les allemands ont emmené les français chez Früh,
une brasserie typique où les serveurs vêtus d’un tablier bleu virevoltent autour de vous avec efficacité et bonne humeur.
L’après-midi fut consacré à la visite du musée du chocolat, une visite à la fois instructive et gourmande.

Le professeur d’allemand : Monsieur Guffroy