Spectacle Bleu sombre horizon

jeudi 12 décembre 2013

Cette pièce de théâtre d’une heure environ, suivie du dialogue avec les acteurs de la troupe, permet à l’ensemble des élèves de 3ème de se plonger dans la guerre 14/18 vu sous l’angle des poilus au coeur des tranchées.

Avec sensibilité, humour, émotion, les comédiens nous font revivre l’existence et les pensées de ces soldats pris dans la tourmente de la "Grande Guerre" qui s’enlise et vire à la boucherie.

Cette pièce fait partie pour nos élèves d’un des dossiers à développer pour l’épreuve orale d’histoire des arts qu’ils doivent présenter en fin d’année scolaire pour l’obtention du DNB ( Diplôme National du Brevet).

Merci aux deux comédiens pour la prestation de qualité et pour leur disponibilité à la fin du spectacle. La discussion s’est instaurée avec l’assistance durant plus de 30 minutes !