mercredi 30 mai 2012

Le centre de documentation et d’information du collège Saint Remi est situé au 1er étage du bâtiment C à coté de la salle des professeurs.

Le CDI contient trois pôles :

• l’espace de travail, pouvant accueillir l’effectif d’une classe
  • le coin lecture où 6 élèves peuvent lire les bandes dessinées, albums et magazines disponibles
  • l’espace informatique où 5 ordinateurs permettent de consulter la base documentaire BCDI, des sites Internet, après accord du documentaliste.

Il est géré par Mme Varenne, professeure-documentaliste
Les horaires d’ouverture pour l’année scolaire 2011-2012 sont :
lundi 8-12h et 12h30-16h25 (fermé à la récréation de l’après-midi)
mardi 8-12h et 12h30-16h25 (fermé à la récréation de l’après-midi)
jeudi 8-12h et 12h30-16h25 (fermé à la récréation de l’après-midi)
vendredi 8-12h et 12h30-15h30

Sont accueillis en priorité au CDI, les classes travaillant avec leur professeur et les groupes de 6e suivant leur parcours d’initiation à la recherche documentaire.

Plus de 6000 documents sont référencés dans la base documentaire du CDI (BCDI).
Les ouvrages de fiction (romans, contes, recueils de poésies et pièces de théâtre) peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines.
Les ouvrages documentaires et périodiques peuvent être empruntés pour une durée maximum de 8 jours.

Salle du CDI