Option DP3H : gagnant au quiz entreprise départemental et finaliste au quiz académique !

samedi 14 décembre 2013

3ème Option Découverte Professionnelle 3 Heures  : 4 élèves du collège Saint Remi sont déclarés vainqueurs au quiz entreprise inter-établissements qui se déroulait ce mardi 10 décembre 2013 au collège Paulette Billa de Tinqueux :
- 1ère place pour Chéryl et Lucile
- 2ème place pour Laurie et Chloé

Pour le classement général : le collège saint Remi remporte la première place parmi les 6 établissements présents. Les élèves participeront donc à la finale académique qui se tiendra au Lycée Jean Talon de Châlons en Champagne.

Devant un public composé de 96 élèves rémois et après une série de 30 questions portant sur :
- l’économie du département de la Marne,
- l’entreprise,
- la législation du travail,
les élèves de l’option Découverte Professionnelle du collège, organisés en binômes,
ont terminé aux deux premières places de la compétition, ce qui est
une excellente performance et prennent la première place
inter-établissement.
Les bons d’achats remportés par les élèves ainsi que les clés USB remis par les organisateurs (MEDEF, Rectorat de Reims) ont été très appréciés .

Félicitations aux gagnants et participants !

Madame TSCHENS
Professeure de l’option DP3H

Les participants Les binômes gagnants Le classement départemental Les élèves de l'option DP3H qui particperont à la finale académique