Les lauréats du DNB 2015

mercredi 21 octobre 2015

Accompagnés de leurs parents, les quatre-vingt élèves qui se sont présentés ce jeudi 15 septembre étaient d’autant plus heureux d’y revenir qu’il s’agissait d’être chaleureusement félicités par l’équipe éducative : la direction du collège, les professeurs principaux, des assistants d’éducation, des agents, etc. En effet, tous ces élèves ont brillamment décroché leur DNB à la session de juin 2015.

Le Principal, Monsieur Nicaise, a ouvert cette cérémonie en commençant par distinguer tour à tour les élèves pour leur réussite. Puis il a vivement remercié l’ensemble des personnels du collège, en premier lieu les Professeurs, pour l’encadrement et l’accompagnement offert ces 4 dernières années et pour leur engagement sans faille qui s’est traduit en 2015 par des résultats au DNB en très forte hausse. Enfin, Monsieur Nicaise a adressé quelques mots aux Parents présents, pour les féliciter également, eux qui n’ont pas manqués de s’investir dans la scolarité de leur enfant aux côtés des personnels du collège.

La distribution des diplômes, beaucoup plus fluide que l’année dernière, aura permis de laisser davantage de temps pour partager un verre de l’amitié (cocktail sans alcool préparé par le Chef cuisinier du restaurant scolaire), prendre des nouvelles des élèves et de leur nouvelle vie au lycée, et s’entretenir avec les Parents.

Monsieur Nicaise tenait à remercier une dernière fois les élèves, leurs familles et les personnels pour leur présence à ce moment à la fois convivial et solennel.

Les lauréats du DNB 2015