Les élèves vidéastes à Paris !

mercredi 8 mars 2017

7 élèves ont participé cette année au club vidéo animé par notre assistante d’éducation Brenda Gérard. Leurs travaux se sont inscrits dans le cadre du prix national "Jeunesse pour l’égalité 2016-2017".

Ils avaient fait le choix de réaliser un court-métrage sur le thème de la difficulté à se loger et des discriminations au logement qui, malheureusement trop souvent, mettent des familles en situation de précarité. Bien leur en a pris ! Grâce à la qualité de leur réalisation, ces élèves sont finalistes de ce concours et participeront le mercredi 22 Mars prochain à la remise des prix qui se déroulera à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (Monsieur Patrick Kanner).

Bravo à nos élèves pour cette brillante réalisation, avant de savoir s’ils font partie du chapeau final de 15 vainqueurs nationaux.

Le lien vers le film "Se loger : la galère !" =>cliquer ici

Voir en ligne : Lien vers la vidéo "Se loger : la galère !"