Les élèves de retour de leurs voyages à l’étranger !

vendredi 18 mai 2018

Plus de cent élèves étaient absents du collège du 12 au 18 mai. En effet, une cinquantaine de 4ème participaient au voyage d’étude en Angleterre, tandis que le même nombre de 3ème étaient en Espagne.

Ces derniers sont revenus ce vendredi 18 à 12h15, des souvenirs pleins la tête ! Le voyage s’est en effet particulièrement bien passé. Les élèves ont, dans leur grande majorité, été responsables et impliqués. Le beau temps a facilité le déroulement du programme d’exception préparé par Mme Signorel et la communication avec les familles via l’application Whatsapp s’est révélée tout à fait intéressante.

Le constat est identique pour le voyage d’étude en Angleterre qui sera de retour dans la soirée du vendredi 18 mai. Là encore, le beau temps a permis d’optimiser les conditions de ce séjour qui conduisait les élèves dans et autour de Londres, pour un programme aussi riche que varié. Pour eux également, cela restera sans aucun doute une expérience forte de leur vie de collégien.

Il ne faut pas manquer de remercier vivement les équipes du collège pour leur implication dans ces voyages, l’attachement à proposer des actions de qualité, et pour l’accompagnement de nos enfants au cours de ces découvertes formatrices ! Bravo à eux !!!