Les correspondants allemands sont arrivés !

dimanche 18 mars 2018

Comme chaque année, le collège Saint Remi associe les collèges Georges Braque et Joliot Curie à l’organisation d’un échange franco-allemand. Ce dimanche 18 mars, les correspondants allemands et français se sont rencontrés pour la première fois et ont donc été accueillis dans notre établissement à 17h00.

Après un rapide mot d’accueil pour réaffirmer l’importance que les équipes pédagogiques accorde à ce projet, qui dépasse très largement la pratique de la langue, les élèves ont pu faire connaissance autour de sucreries et grâce à un quizz organisé par leurs professeurs.

Fin mai, ce sera au tour de nos élèves français de se rendre chez leurs correspondants. Mais, avant cela, la semaine de découverte en France s’annonce sous les meilleurs auspices !

Bienvenue à nos voisins d’outre-Rhin !

Voir en ligne : Le site pour avoir toutes les informations sur l’accueil des Allemands

90 élèves, allemands et français réunis au collège Saint Remi !