Le Collège Saint Remi participera au Championnat de France Natation par équipes.

vendredi 15 février 2013

Le Collège Saint Remi Participera au Championnat de France Natation par équipes.

Mercredi 6 février, en remportant le titre de champion d’académie, l’équipe de natation du collège s’est brillamment qualifiée au championnat de France UNSS (lieu et date en attente).

Pour sa première participation à ce niveau de compétition, l’équipe composée de 6 élèves de la classe option natation(*), renforcée par Vallois Alexandra (3E) , à créer la surprise face à des élèves souvent plus âgés.

L’équipe doit être mixte, composée de 6 nageurs plus d’un jeune officiel . Chaque élève participe au minimum à 3 épreuves : une nage, un relais et une épreuve de sauvetage.

Les élèves qualifiés : Romane Thiebaut , Badre Eliot, Kuhner Dorian, Chanoir Laura, Lepolard Lilou, Silbat Charlotte, Vallois Alexandra.

* Le collège a signé un partenariat à la rentrée 2012/2013 avec le RN89 .
Six élèves licenciés au club et scolarisés en sixième au collège bénéficient d’un aménagement de leur emploi du temps.