Journée nationale du sport scolaire

vendredi 29 septembre 2017

Le collège Saint Remi a organisé comme chaque année une manifestation pour l’ensemble de ses élèves de 6ème, dans le cadre de la "journée nationale du sport scolaire".

Faute d’installations disponibles en nombre suffisant le mercredi matin, les élèves ont été mobilisés ce vendredi 29 septembre. Toute la matinée, sous la conduite des professeurs d’EPS et de SVT et avec la participation des autres professeurs de ces classes, les élèves se sont "affrontés" au cours de divers challenges, qui pouvaient avoir lieu aussi bien sur les terrains de sport (athlétisme, basket, badminton) qu’en classe !

A l’issue de ces rencontres, c’est la classe de 6ème C qui a obtenu les meilleurs résulats, devant la 6ème A (classée 2ème), les 6ème D et E (3ème ex-aequo), et la 6ème B. Nous félicitons l’ensemble des élèves pour leur participation, et les invitons (comme les autres) à s’inscrire à l’association sportive du collège pour participer aux nombreuses activités qu’elle propose et qui participent du bien-être et de la réussite de nos élèves.