Formation des délégués des élèves

lundi 27 mars 2017

Le 13 mars, les délégués des élèves, dans le cadre de leur formation, sont allés visiter l’hôtel de ville, lieu emblématique de la démocratie locale.

Ils ont été reçus par M Jean-Marc Roze Adjoint au maire, Conseiller départemental et membre du Conseil d’administration du collège et M Stéphane Lang, Conseiller municipal et Conseiller départemental.

Après des mots de bienvenue à nos délégués élus, Messieurs Roze et Lang ont fait une présentation de l’organisation du fonctionnement du conseil municipal dans la salle éponyme.

M Wippler apportait également des précisions sur l’attribution des places des élus, la retransmission des séances du conseil sur le site de la mairie.

Les éléments de décoration de la salle ont été présentés avec leur signification par rapport au riche passé de la ville.

La visite s’est poursuivie par l’ascension de l’escalier d’honneur , la visite de la salle des mariages avec quelques anecdotes d’élus puis la salle des fêtes qui possède le plus grand orgue laïque de France.

La visite s’est terminée autour d’un pot à l’occasion duquel M Leroux a remercié les élus pour leur accueil et l’explicitation de la démocratie à nos délégués.