Course contre la faim : les élèves battent des records !

mardi 17 avril 2018

L’édition 2018 de la Course contre la Faim s’achève tout juste, du moins pour ce qui est du défi sportif. En effet, les élèves de 6ème du collège accompagnés des élèves de CM2 de Ruisselet ont réalisé leur course au Parc de Champagne le vendredi 17 avril. Sous un superbe soleil matinal, les quelques 150 participants ont couru sur la petite piste cendrée de cet endroit chargé d’histoire. Les tours ont été comptabilisé par des élèves de 4ème et de 3ème choisis par l’équipe éducative. Ils peuvent être remerciés pour avoir procédé avec beaucoup de sérieux au comptage.

Prochaine étape pour les élèves : récupérer leurs passeports individuels, sur lesquels seront notés le nombre de tours parcourus en 1 heure (pour certains plus de 30, ce qui représente plus de 8km sur la piste de 275 mètres !). C’est à partir de ce nombre de tours validés qu’ils pourront récupérer leurs promesses de dons, qui seront collectés au collège.

Nous souhaitons donc à nos élèves bonne continuation dans ce projet qui s’achèvera au mois de juin, par la remise officiel du don ainsi collecté collectivement. En attendant, chacun peut être fier de sa prestation à la course, puisque tous les élèves sans exception ont eu à coeur de parcourir la plus grande distance possible. Il est d’ailleurs probable que des records aient été battus cette année ! Bravo à toutes et tous, et merci à Madame Mahihenni pour son organisation, merci aussi à tous les personnels qui ont contribué à la réussite de cette journée : professeurs, secrétaires et assistants d’éducation pour l’encadrement, professeurs d’EPS pour la préparation et le suivi des performances, agents pour l’acheminement du matériel, cuisiniers pour les douceurs préparées à l’arrivée, personnels qui ont couru avec les élèves, etc.

Course contre la faim 2018 : les participants après leur effort...