Conseils de classe du 2ème trimestre 2017-2018

lundi 12 février 2018

Le calendrier des conseils de classe du 2ème trimestre est édité. Les dates sont visibles dans le calendrier Pronote et le seront ces prochains jours dans l’ENT. Vous trouverez une copie du planning général en pièce jointe.

Pour rappel, les notes du 2ème trimestre s’arrêtent le vendredi 23 février, jour des vacances d’hiver.

Un questionnaire préparatoire aux conseils de classe, élaboré par le collège et les deux fédérations de parents d’élèves, est distribué à tous les élèves, et a été envoyé via mail aux familles. Il est aussi disponible dans les messages de Pronote. Nous remercions les familles de le renseigner et de le retourner selon les modalités précisées dans les différents messages.

Enfin, pour les élèves de 3ème, des voeux provisoires d’orientation doivent être formulés via une fiche de dialogue au format A3 (couleur bleue) qui a été distribuée à tous les élèves. Le conseil de classe donnera un avis sur ces voeux provisoires. Merci de respecter scrupuleusement les délais de retour de ces fiches de dialogue.