Conseiller d’Orientation Psychologue

vendredi 1er septembre 2017

Le psychologue du collège (anciennement appelé COP ou conseiller d’orientation psychologue) est régulièrement présent au collège pour y rencontrer les élèves soucieux d’avoir des informations sur les métiers, les formations. Il se déplace également dans les classes pour des interventions dans le cadre du parcours "Avenir" inscrit au projet de l’établissement. Au deuxième trimestre, avec le professeur principal de chaque classe de 3ème, il rencontre les élèves et leurs familles individuellement pour un entretien d’orientation destiné à préparer "l’après 3ème".

A partir de la rentrée 2017, c’est Madame Soraya MAHALAINE qui sera en fonction au collège Saint Remi, mais aussi dans d’autres établissements de Reims (le lycée des métiers Yser, le collège Université, etc.).

Des rendez-vous peuvent être pris auprès des assistants d’éducation, au bureau de la vie scolaire. Madame MAHALAINE sera présente une demi-journée par semaine au collège pour y tenir une permanence.