Concert de Printemps 2018

jeudi 29 mars 2018

Le traditionnel Concert de Printemps, inscrit dans le cadre des Soirées de Saint Remi, s’est déroulé dans la salle polyvalente du collège le mardi 27 mars à 18h00. Devant plus de 200 personnes, les élèves (principalement les classes CHAM, mais pas seulement) et les professeurs (nouvellement intégrés à la chorale de l’établissement cette année !) placés sous la direction de notre professeure d’Education musicale et responsable des classes CHAM Madame Bergougnan ont livré une prestation tout à fait remarquable. Durant plus d’une heure et demie, les morceaux joués ou chantés se sont succédés, montrant toute la diversité, la richesse et les grandes compétences de nos élèves et de leurs professeurs.

A l’issue du Concert, un verre de l’amitié a été partagé avec les parents qui peuvent aussi être remerciés pour leur générosité. Il est aussi fait appel à eux pour la transmission de photographies ou de film, qui permettront (nous l’espérons) d’agrémenter la prise de son qui a été faite à cette occasion (autre nouveauté du concert). Le montage photo qui accompagne l’article nous a d’ailleurs été transmis par Madame Mauger dès le lendemain du concert, et nous l’en remercions vivement.

La prochaine Soirée de Saint Remi se déroulera le 10 avril prochain. Il s’agira d’un concert privé et pédagogique donné par la chanteuse soprano lyrique Dorothée Lorthiois, de l’Opéra de Reims.

Enfin, le Concert de la Chorale du collège devrait se dérouler le vendredi 8 juin, à 18h00 en salle polyvalente.

Pêle-mêle du Concert de Printemps 2018