Septembre 2017 : c’est la rentrée à Saint Remi !

mercredi 30 août 2017

Après la pré-rentrée des enseignants qui se tiendra le vendredi 1er septembre, ce sera au tour des élèves de rejoindre les bancs du collège lundi 4 septembre.

Pour tous les élèves, il faudra prévoir une trousse et un cahier de brouillon dans son cartable ou sac d’école. Inutile de venir avec tous ses cahiers ! Un sac supplémentaire (type sac de supermarché) sera toutefois utile pour les manuels scolaires distribués dès la rentrée.

Début des cours : mardi matin en fonction des emplois du temps de chaque élève, emplois du temps distribués le lundi et provisoires pour 2 semaines maximum (les EDT définitifs seront redistribués à tous les élèves à l’issue de cette période).

La rentrée est organisée comme suit :

• Élèves entrant en 6ème :

Accueil des élèves et des familles au collège à partir de 8h30. L’appel des classes commencera à 8h50, de façon à laisser le temps aux familles qui doivent aussi être présentes en école primaire de rejoindre le collège pour 8h50.

Les élèves suivent les professeurs principaux pour la matinée. Après l’appel des classes, les familles sont invitées en salle polyvalente pour un échanges autour de la rentrée.

12h00 : repas au restaurant scolaire pour les élèves inscrits à la 1/2 pension. Les familles peuvent prendre leur repas avec leur enfant, aux conditions précisées dans le dossier d’inscription.

Sortie du collège à 12h00 pour les externes et à 13h00 pour les 1/2 pensionnaires.

L’après-midi est laissée libre pour les élèves de 6ème.

• Élèves entrant en 5ème :

La matinée est laissée libre (entrée au collège reservée aux élèves de 6ème).

Accueil des élèves à 13h25. Appel des classes à 13h30.

Sortie du collège à 16h00.

• Élèves entrant en 4ème :

La matinée est laissée libre (entrée au collège reservée aux élèves de 6ème).

Accueil des élèves à 14h25. Appel des classes à 14h30.

Sortie du collège à 17h00.

• Élèves entrant en 3ème :

La matinée est laissée libre (entrée au collège reservée aux élèves de 6ème).

Accueil des élèves à 15h25. Appel des classes à 15h30.

Sortie du collège à 17h30.

BONNE RENTRÉE A TOUTES ET TOUS !

Monsieur Nicaise, Principal