5ème C au Salon SABINE - jeudi 7 février et vendredi 8 février

jeudi 7 février 2013

Les élèves travaillent depuis octobre 2012 sur l’étude des Halles du Boulingrin, dans le cadre du cours de Technologie sur le thème « Habitats et Ouvrages " avec leur professeur (Mme TSCHENS).

Il s’agit d’un projet commun avec cinq autres collèges et en liaison avec le lycée Arago.

Les collèges rémois impliqués dans ce projet sont Pierre-Brossolette, Maryse-Bastié, Saint-Remi, Robert-Schuman et du collège Pierre-de-Coubertin de Cormontreuil.

Les élèves de 5ème C du collège Saint Remi présenteront au salon SABINE :

- Eugène Freyssinet : ingénieur français de génie qui a réalisé Les Halles du Boulingrin et qui a révolutionné l’art de construire avec du béton.

- les expériences qu’ils ont réalisées au Lycée Arago sur la fabrication du béton frais vibré.

- une démonstration de construction de voûte.

- une arche réalisée collectivement avec les autres collèges participant au projet.

Voir en ligne : Conférence Eugène Freyssinet : 136 collégiens ont un cours de technologie … en béton !