Projet Biodiversité au collège !

jeudi 16 juin 2016

Mené en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO Champagne Ardenne) et en partie financé par le conseil départemental de la Marne, trois classes de sixième du collège (les 6e1, 3 et 4) ont réalisé un projet sur la biodiversité de proximité au collège.

Durant 5 séances de 2 à 3 heures, les élèves ont participé au recensement des espèces de leur environnement que ce soit au collège ou chez eux. Avec l’aide d’Océane, de la LPO, ils ont appris des techniques, réalisé des observations et fait des recherches afin de découvrir la richesse de la biodiversité locale.

Pour partager le projet, les élèves ont tourné quelques images durant les séances et ont réalisé des affiches et un livret qu’ils ont présenté aux autres classes de sixième dans l’après-midi et à leurs parents le soir. Ils ont guidé les visiteurs à travers quatre ateliers présentant différents points étudiés au cours de l’année : la biodiversité de la mare, un hôtel à insectes, la biodiversité végétale et un point d’observation des oiseaux de notre environnement.

Nous remercions à nouveau toutes les personnes, encadrants et élèves, ayant réussi à la réussite de ce projet !

Voir en ligne : Vidéo sur le projet.