Atelier Mathématiques du 11 février

lundi 10 février 2014

Les énigmes de la semaine :

PDF - 29.7 ko

L’accès à l’onglet MiniTest sur le site www.clubmaths.fr nécessite un code d’accès attribué à chaque établissement participant au concours Kangourou. Ce code est à demander à ton professeur de mathématiques.

Ensuite la marche à suivre est celle-ci : cliquer sur l’onglet MiniTest, puis entrer le code à l’étape 1 :http://www.clubmaths.fr/minitest/

entrer ensuite son prénom :

valider, le site indique alors à chaque élève un pseudo
MiniTest
(unique pour chaque élève) qui servira
d’identifiant
pour les connexions futures (qu’il faut
noter
 !) et qui permettra à chaque élève de retrouver les tests qu’il aura
déjà faits ( ainsi que les corrigés).Dans l’exemple ci-dessous le pseudo attribué est gertr24

étape 3 : accès aux MiniTests en entrant le pseudo donné par le logiciel, il ne reste plus qu’à choisir le niveau ( benjamin pour les 6° 5°)

étape 4 : j’affiche mon MiniTest et je note les réponses sur un brouillon.

Quand j’ai fini ( compter 10 minutes par MiniTest), je clique sur retour pour pouvoir saisir mes réponses :

j’affiche mes résultats (en vert les bonnes réponses, en rouge les fausses) et j’obtiens ma note

Comment la note est-elle calculée ?

Chaque bonne réponse rapporte 3 points, chaque mauvaise enlève 1 point et tu as 5 points au départ.

Voici les solutions des énigmes de la semaine dernière :