Journée de la lâïcité

lundi 18 décembre 2017

Lundi 11 décembre 2017 à 11h toutes les classes de 6ème se sont retrouvées dans l’amphithéâtre avec leurs professeurs, Mme CLIBERT principale, Mme VALLIER principale adjointe et M. FEVRIER directeur de la SEGPA pour évoquer ensemble la laïcité.

Pour les aider à mieux comprendre cette journée, deux vidéos leur ont été diffusées et un échange a eu lieu avec Mme CLIBERT. La charte de la laïcité contenu dans le carnet de liaison a été lu par deux élèves de 6ème. Et pour finir, deux élèves musiciens de 4ème Jonas et Marin, dirigés par M. PASQUET, professeur de musique, ont joué la marseillaise au saxophone et à la clarinette. Tous les élèves et les adultes ont ensuite chanté la marseillaise.

Cette journée se prolonge avec l’exposition réalisée par les élèves de Mme VIDART professeur de français. Exposition située dans le hall d’entrée du collège.