Trèves

mercredi 1er mai 2019

Les 6è bilangues et les 5è latinistes se sont rendus ce 25 avril à Trèves. Ce fut l’occasion pour les deux groupes de découvrir la ville sous ses aspects antique (historique et civilisationnel) mais aussi moyen-âgeux et contemporain. Ils ont également pu faire usage de leurs connaissances linguistiques travaillées en cours cette année.

Dans l’après-midi, les élèves latinistes se sont rendus au musée régional rhénan afin d’y découvrir de somptueuses mosaïques romaines. Les bilangues ont, quant à eux, réalisé un rallye de découverte linguistique et culturelle à travers le centre-ville.

La journée s’est achevée pour la plupart des élèves par une excellente glace italienne vendue par des glaciers italiens de grand talent !