Echange 2019 2020

mardi 10 décembre 2019

Mardi 10 décembre
Bonsoir à tous,
Nous sommes partis de bonne heure ce matin pour Cologne. Nous avons eu un temps absolument magnifique au bord du Rhin. Dès notre arrivée, nous avons pu admirer la cathédrale de Cologne. La plupart des élèves sont également montés tout en haut de la cathédrale pour pouvoir admirer le paysage.
Nous avons fait ensuite une promenade citadine dans Cologne. Après le repas, nous nous sommes rendus au musée du chocolat.
Voici quelques photos de la journée.
Nous rentrons demain à Sedan. Avant, il y aura les adieux. Nous espérons rentrer aux alentours de midi ou 13h. Cela dépendra bien évidemment des conditions de circulation.
Excellente soirée. À bientôt.

Lundi 9 décembre
Bonjour à tous,
Nous avons été plusieurs heures en cours ce matin. Nous avons mangé ensuite une bonne pizza. Nous avons fait une marche "digestive" de 50 minutes pour rejoindre les sources de l’eau minérale pétillante de Gerolstein qui est exportée dans près de 40 pays du monde. Nous allons demain en train à Cologne pour visiter la cathédrale mais aussi le musée du chocolat... Miam !
Bonne soirée à tous.

Vendredi 6 décembre
Bonsoir,
Nous avons passé une très bonne journée à Trèves. Nous avons réussi à échapper à la pluie le matin pour la visite guidée puis nous avons découvert le marché de Noël après le déjeuner - malheureusement sous la pluie. Nous passerons le week-end dans les familles !
À bientôt !

Jeudi 5 décembre :
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin, les élèves sont allés en cours durant 3h. Ils ont été reçus ensuite par la direction du collège. Ils ont pu goûter une spécialité offerte en Allemagne pour la Saint-Nicolas.
Le temps était magnifique, comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous avons fait une très grande promenade dans la ville mais aussi sur les hauteurs environnantes. Ensuite, nous sommes allés manger dans un restaurant. C’etait excellent. Dans l’après-midi, les élèves ont exercé leurs talents culinaires lors de la confection de Plätzchen. Cela leur a permis de découvrir et de confectionner des gâteaux typiques de la période de Noël.
Demain, une heure de cours et nous nous rendrons à Trèves en train pour découvrir la ville ainsi que son marché de Noël.
À très bientôt.

Mercredi 4 décembre :
Bonsoir !
Nous sommes parfaitement arrivés vers 12h35. Nous avons pu déguster de très bonnes pizzas et des spécialités allemandes préparées par les correspondantes allemandes et leurs parents. Ensuite, elles nous ont fait visiter l’établissement partenaire et nous ont expliqué son fonctionnement.
Nous serons reçus demain par le chef d’établissement.
À bientôt !