Echange 2018 2019

jeudi 13 décembre 2018

11/12/18
Voici les toutes dernières photos, celles de Cologne (où nous avons réalisé un rallye en ville suivi de la visite du formidable musée du chocolat), mais aussi celles du départ qui closent une semaine riche en découvertes !

10/12/18
Bonsoir à tous,
Après avoir participé à 6 heures de cours, les élèves ont mangé une bonne pizza. Ils sont ensuite allés visiter l’usine d’embouteillage de l’eau minérale de Gerolstein renommée dans toute l’Allemagne. Ils ont passé un excellent week-end.
À demain pour d’autres nouvelles !

07/12/18
Bonjour à tous !
Les élèves ont passé ce vendredi une excellente journée à Trèves. Nous avons fait une visite de la ville durant 2 heures, avons vu la porte noire, le palais de Constantin puis les thermes impériaux. Après le repas, nous avons profité du marché de Noël et les élèves ont fait quelques achats. Ils ont pu découvrir les trains allemands.
Ils sont bien sûr allés en cours en première heure. Nous avons été assez épargnés par la pluie durant la journée à Trèves.
Les élèves passent le week-end dans les familles qui vont visiblement leur proposer des activités variées !
À bientôt !

06/12/18
Bonsoir,
Les élèves ont eu 3h de cours ce matin puis ont été reçus par le chef d’établissement. Les élèves allemands en ont profité pour leur présenter le système scolaire allemand et les ont guidés dans la ville de Gerolstein. D’en haut, nous avons pu admirer la vue sur Gerolstein et ses dolomites. Nous avons pu profiter du paysage fantastique des montagnes de l’Eifel. Après un repas bien mérité, les élèves ont pu participer avec leurs correspondants à deux ateliers : un atelier bougies de cire et un atelier "fabrication de Plätzchen", petits gâteaux secs de Noël. Les élèves ont participé activement aux deux ateliers en coopération étroite avec leurs correspondants allemands. Ils ont goûté leurs réalisations culinaires.
Demain, nous irons à Trèves.
Excellente soirée à tous.
À bientôt

05/12/17
Bonjour à tous !
Nous sommes arrivés cet après-midi et avons été accueillis par les élèves allemands et leurs enseignantes autour d’un verre de Gerolsteiner, eau pétillante embouteillée à Gerolstein et connue dans toute l’Allemagne, et d’un excellent buffet goûter de bienvenue co-organisé avec les parents d’élèves allemands que nous tenons à remercier. Les élèves se sont présentés et ont pu faire connaissance et échanger entre eux lors de ce moment convivial. Ils sont partis ensuite s’installer chez les familles.
Demain, nous découvrirons la ville et le système scolaire allemand.
À bientôt !