Echange 2016/17

mercredi 7 décembre 2016

Cliquez sur les photos pour passer aux suivantes.

Samedi 10 décembre

"Voici des photos prises dans (et devant) le bunker gouvernemental d’Ahrweiler qui était destiné à protéger le gouvernement allemand et le parlement d’une potentielle attaque nucléaire durant la guerre froide. Les élèves ont également visité ce vendredi le musée de l’histoire allemande où ils ont pu s’asseoir dans les sièges d’une réplique du parlement allemand qui se trouvait à Bonn avant la réunification.
Nos élèves rentreront lundi aux alentours de midi. Ils passent leur week-end dans les familles allemandes.
A bientôt !"

Jeudi 8 décembre

"Petite halte après une journée intense à la découverte de la capitale de la Rhénanie-Palatinat. C’est dans cette ville de Mayence qu’est né Gutenberg, l’inventeur de l’imprimerie.
Nous avons appris de très nombreuses choses sur l’importance historique de cette ville, ainsi que sur son carnaval réputé.
A demain pour des informations sur Bonn, ancienne capitale de la République Fédérale d’Allemagne (avant la chute du mur), avant que Berlin ne redevienne la capitale allemande."

Mercredi 7 décembre

"Voici quelques photos prises dans la région volcanique de l’Eifel. Le château de Namedy possédé par la famille de Hohenzollern a beaucoup plu aux élèves. Nous avons déjeuné dans un restaurant typique de l’Eifel puis sommes allés voir de près les caves basaltiques de Mendig. Nous avons dû mettre des casques de protection !
A bientôt !"

Mardi 6 décembre

"Nous avons été très chaleureusement reçus en matinée par la direction du collège de Münstermaifeld ainsi que par les principaux délégués des élèves de l’établissement qui ont apporté à chacun d’entre nous un Père Noël en chocolat. Nous avons également pu goûter les excellents gâteaux de Noël. Cet instant convivial a bien sûr ponctué une matinée de cours, avant de nous rendre ensuite à Coblence pour visiter la ville.
Le temps est toujours aussi magnifique.
Nous nous rendons demain dans la région des volcans de l’Eifel !"

Lundi 5 décembre

Tout le monde est bien arrivé. Voici les photos du jour.