Echange 2015/16

lundi 2 mai 2016

Du 25 avril au 2 mai, le collège E. De Nassau a eu le plaisir d’accueillir vingt six élèves allemands venus dans le cadre de l’échange avec des élèves français du niveau 4ème. Un certain nombre d’activités était au programme : participation aux cours du collège bien sûr, mais aussi visites de Sedan et de son château, de Charleville et de Reims.

Le groupe a été reçu en mairie, à Sedan et les élèves ont pu apprécier ce moment à la fois solennel et chaleureux.

Les élèves allemands et leurs professeurs ont rejoint lundi 2 mai au matin leur « gymnasium » de Münstermaifeld avec de beaux souvenirs dans la tête et pour certains d’entre eux la perspective de déjà revenir aux grandes vacances. Des liens qui se créent donc bien au-delà de l’échange scolaire.

Je tiens à remercier les parents d’élèves pour la qualité de l’accueil qu’ils ont réservée aux jeunes allemands et les enseignants pour leur investissement.

La principale,
J. Salvador