Bienvenue les Corres !

samedi 12 janvier 2019

Cliquer ici pour consulter l’article et les photos parus sur le site de nos correspondants.

Traduction de l’article

Il y a eu l’échange franco-allemand dans la période allant du 5 au 12 décembre 2019. 18 élèves motivés ont participé à cet échange. Les professeurs avaient élaboré auparavant avec les élèves un programme de visites structuré. Il y eut parmi d’autres activités une fabrication commune de Plätzchen (petits gâteaux secs de Noël) et une visite de l’atelier miel de notre école où nous avons coulé des bougies. Le vendredi, nous nous sommes rendus à Trèves et avons été sensibilisés à la culture romaine de l’époque. Durant le week-end, les correspondants français ont été dans leurs familles d’accueil respectives. Celles-ci avaient préparé un programme individuel pour leurs hôtes.

Après avoir passé le lundi matin à l’école et avoir montré à quoi ressemble notre quotidien scolaire, nous avons mangé tous ensemble avant d’aller visiter l’usine d’embouteillage de l’eau minérale Gerolsteiner. Mardi, nous sommes allés en train à Cologne pour découvrir la ville. Il ne fallait surtout pas manquer la visite du musée du chocolat. En outre, nous avons monté les 533 marches pour aller jusqu’en haut de la cathédrale de Cologne. Le mercredi matin, nous avons pris congé de nos correspondants respectifs. Naturellement, certains yeux ne restèrent pas secs...

De nombreux élèves se sont liés d’amitié et pas seulement entre correspondants respectifs.

Nous attendons notre visite à Sedan en mai 2019 avec grande impatience.

A bientôt ! J

Texte écrit par : Ann-Kathrin Dittus, Pia Krämer-Eis, Luis Leuwer et Marie Rehles.