Agriculture biologique

samedi 7 avril 2018

Mercredi 4 avril, les classes de troisièmes ont été réunies pour une intervention dans le cadre du programme de géographie et du parcours d’orientation. Christian PONSIN, agriculteur à Stonne leur a présenté son activité d’éleveur en agriculture biologique. Il a réussi à communiquer sa passion pour son métier, son désir de transmission et son enthousiasme. Les élèves ont pu ainsi comprendre les enjeux d’une nouvelle agriculture plus respectueuse de l’environnement, de la santé des consommateurs et des animaux. Monsieur Ponsin leur a également présenté les formations qui conduisent à ces métiers et l’importance de construire une nouvelle forme d’économie plus proche et plus respectueuse de la dignité et de l’indépendance de tous. Il a été vivement applaudi et remercié par les élèves.