College public Le Noyer Marchand ROMILLY SUR SEINE
Echange franco-allemand Lüdenscheid mai 2019
Mis en ligne le mardi 7 mai 2019

- Lundi 6 mai

Trajet jusqu’à Lüdencheid avec une pause à Trier (Trèves) au pied de la Porta Nigra pour un aperçu gustatif de la culture allemande.

Pour mardi, ce sera rallye découverte de la ville jumelée avec Romilly, Lüdenscheid, suivi d’un accueil à la mairie.

- Mardi 7 mai

Sous un grand soleil, les élèves sont partis à la découverte de la ville avec un rallye et l’accueil à la mairie.

- Mercredi 8 mai

Comme le 8 mai n’est pas jour férié en Allemagne, les élèves ont assisté à des cours au Gymnasium pour découvrir le système éducatif allemand et pouvoir comparer avec le système français.

- Jeudi 9 mai.

Les élèves sont allés visiter la grande métropole de la Rhénanie, Cologne (un million d’habitants) avec sa cathédrale et ses nombreux musées (ici celui du chocolat).

- Vendredi 10 mai

Le groupe est allé visiter la grotte Dechenhöhle à Iserlohn près de la grande ville de Hagen. Après celà, les élèves vont passer un bon weekend dans la famille de leurs correspondants.

- Lundi 13 mai

Après un beau weekend en famille avec leurs correspondants, les élèves ont terminé leur périple germanique avec une journée au Movie Park Germany à Bottrop.

A l’issue de cette belle journée ensoleillée, les élèves ont dit au revoir à leurs camarades allemands lors d’une soirée au Gymnasium, avant de faire leur valise pour le trajet retour vers Romilly.