La Semaine Avenir au collège Le Noyer Marchand

dimanche 2 juin 2019

À la rencontre du milieu professionnel au collège Le Noyer-Marchand à Romilly

Suite à la semaine « Avenir » qui a eu lieu en mars, les élèves et professeurs ont tenu à remercier les professionnels de leur participation lors d’un pot amical.

Professionnels, élèves et professeurs étaient réunis pour un moment convivial.

Mardi après-midi, une quinzaine de professionnels ont répondu à l’invitation des professeurs et élèves du collège Noyer le Marchand pour un pot de remerciements.

Début mars avait eu lieu la semaine « Avenir » au sein dde l’établissement pour les élèves de 3e général et de Segpa. L’occasion pour ces jeunes, en pleine recherche d’orientation, de se renseigner sur les différents domaines de métiers existants.

Cent-cinquante élèves avaient pu participer à cette semaine et trente-cinq corps de métiers étaient représentés dont le médical, le commerce, l’esthétisme, l’apiculture, la restauration, la boulangerie et la mécanique.

Une parole de professionnels précieuse

Le projet porté par trois professeurs, Béatrice Renaudin, Aurélie Pasquier et Philippe Lambert, a permis aux élèves d’échanger directement avec les professionnels lors d’entretiens. Le pot était donc l’occasion de les remercier pour leurs temps consacrés aux élèves.

« L’Éducation nationale a un point faible avec les entreprises, on est coupé de la réalité du monde économique alors qu’on est censé orienter les élèves vers ce même monde. Ce n’est pas dans les brochures que l’on voit le monde réel, c’est sur le terrain » a souligné Agnès Poiret, principale du collège.

LISA MORIAT