impression

Exercices pour améliorer son apprentissage de l’anglais (niveau 6e)

dimanche 7 décembre 2014


Comme je dis toujours : plusieurs cerveaux valent mieux qu’un et j’ai la chance depuis ce début d’année de travailler au sein d’une équipe d’anglais toujours prête à partager ses idées et ses supports. Je propose donc d’y ajouter moi aussi mon petit grain de sel car les travaux mis à disposition des élèves par Madame Guillaume (cf : self lexical kits) complètent fort bien les supports que j’utilise au sein de mes classes.

 Ceux-ci sont à disposition ici de tous les élèves du collège et non pas aux seuls élèves que j’ai en cours. Même si ces supports sont proposés par niveaux, il n’y a pas de honte à aller réviser des supports de 6ème ou 5ème si un élève de 4ème ou de 3ème sent que ce lexique ou que ce point de grammaire n’est pas acquis ; bien au contraire, cela démontre intelligence, autonomie et motivation.

 Les présentations « powerpoint » sont un entraînement oral ; les élèves peuvent donc s’entraîner oralement chez eux. Les supports « word » peuvent être imprimés et complétés par les élèves désireux de progresser. Au fur et à mesure, je proposerai des corrections de ces supports en ligne. Je compte sur votre compréhension et sur votre patience car – comme pour l’instant il n’y a que 24 heures par jour et que je n’ai que deux bras… Mais ils viendront se greffer petit à petit sur les supports déjà proposés en ligne.

 Le but : permettre aux élèves de revoir régulièrement ce qu’ils ont pu apprendre en cours d’année ou les années précédentes car le manque de pratique implique des oublis progressifs de ce qui a été vu précédemment. Si un élève a une question, il peut bien sûr venir me trouver et, si je peux l’aider, ce sera avec plaisir.

 Pour les élèves qui n’auraient pas d’accès internet chez eux, ils peuvent néanmoins utiliser à bon escient les heures de permanence éventuelles afin d’aller au CDI pour s’entraîner (avec l’accord préalable du professeur documentaliste, cela va s’en dire !).

 Bon travail à toutes et à tous

 Mme Gerbeau.

  • Réviser les couleurs

Colours

Colours and school stuff

  • Réviser les nombres

Calculation

Numbers

  • Séquence Halloween

Halloween Vocabulary

Halloween Costumes

Monster Eyeballs Recipe

Pumpkin Pie

  • Séquence : Nationalities and Origins

Countries flags and capital cities

Countries or Nationalities

Nationalities

Monuments

Word search

What, Who or Where

Reorder the words

Name, origin and nationality RECAP

The Verb be

The verb forme negative

Exercice Countries and Nationalities

Let’s practice 1

Let’s practice 2

Let’s practice 3

  • Séquence : Greetings and Introduction

Greetings and introduction

How are you ?

Who or How