Octobre 2018 : Fête de la Science au Collège

mercredi 21 novembre 2018

A l’occasion de la fête de la Science, les professeurs de SVT et Physique-Chimie ont testé les capacités de raisonnement et de coopération de tous les élèves du collège, au travers d’un Escape Game.

Cette expérience a emmené les élèves à travers les différentes échelles de la matière.

Pour tenter de résoudre l’enquête, les élèves étaient répartis en 4 équipes.

Une fois dans la salle, chaque équipe disposait de 45 minutes pour résoudre 5 énigmes (calcul de rayon ou d’aire de planètes, classement d’images allant de l’infiniment petit à l’infiniment grand, sudoku, messages codés…) se trouvant sur les tables.

Les élèves devaient utiliser leurs connaissances et les indices disséminés dans la salle pour avancer dans le jeu.

L’énigme finale permettait à chaque équipe de trouver l’un des 4 chiffres du code, permettant d’ouvrir le coffre contenant la clé de la salle et de pouvoir en sortir.