Journée don du sang au collège

vendredi 13 janvier 2017

Les élèves de 3è ont organisé une collecte de sang le mardi 10 Janvier 2017 au Collège, sous contrôle de l’Etablissement Français du Sang et en partenariat avec l’ESTAC.

Lors de cette journée, ils ont pu suivre le parcours d’un donneur et l’interviewer.

L’organisation de cette journée était la production finalement d’un EPI regroupant 4 disciplines : SVT, Physique-Chimie, Français et Mathématiques.

Pour préparer cette journée, diverses activités avaient été menées en Sciences autour des groupes sanguins, de l’histoire des transfusions, des composants chimiques du sang et de la centrifugation du sang…

Les élèves avaient aussi réalisé de très belles affiches pour promouvoir le don du sang.

Ils étaient également passés dans les autres classes du collège pour convaincre leurs camarades de la nécessité de donner son sang.

Le partenariat avec l’ESTAC a permis de recruter un plus grand nombre de donneurs, de sensibiliser nos collégiens et de promouvoir le don du sang grâce à la notoriété de l’équipe. Nous les remercions pour leur soutien.

A l’occasion de cette journée, les élèves avaient fait des gâteaux pour la collation d’après don. Nous tenons à les remercier pour leur générosité.

Nous remercions également tous les donneurs pour cet acte généreux et solidaire.