Le collège de la Villeneuve à l’heure européenne

lundi 24 septembre 2018

Le 10 avril 2018, le collège de Villeneuve obtenait le label école eTwinning. Ce label attribué à une cinquantaine d’écoles françaises ( 9 dans l’académie de Reims) récompensent les établissements investis dans plusieurs projets européens en ligne et dans la sensibilisation des enseignants et élèves à l’utilisation responsable d’Internet.

Pour l’année scolaire 2017-18, 3 groupes d’élèves ont participé à des projets : deux menés en langue allemande, un en langue française. Les 3 viennent d’obtenir le label de qualité national, qui atteste de la valeur du travail effectué par les enseignants et leurs élèves.

En outre, le projet "Les animaux dans la ville" mené avec la classe de 6ème4 a obtenu un prix national dans la catégorie « meilleur projet interdisciplinaire ».

Le mercredi 26 Septembre, à l’occasion de la journée européenne des langues, les élèves seront récompensés et la plaque école « eTwinning school » inaugurée en présence de Monsieur Bablon, DASEN de l’Aube, Monsieur Marot, correspondant académique eTwinning et des représentants de l’institution scolaire et de la commune de St-André-les-Vergers.