La semaine du goût au collège de La Villeneuve

mardi 15 octobre 2019

Mardi 8 et jeudi 10 octobre de 13h30 à 16h30, des élèves de 3e1 du collège de La Villeneuve ( Mailly Elodie, David Dylan, Bique Manael, Barth Lucas) aidés par trois élèves du collège de Bouilly ( Dufour Zoé, Francinette Félia et Nuno Malta) ont encadré trois ateliers au CDI et en salle de réunion dans le cadre de la semaine du goût.

Les élèves ont pu goûter des plats préparés par les élèves de Mme Piget, puis parler de leurs goûts grâce au diaporama de Mme André et tester leur connaissance des bons régimes alimentaires en ligne.

Mardi, les élèves de segpa du collège, ont accueilli la classe de 5e2 de Mme Millair, les 3e1 de M Collard,les 6e/5e de Mme Lhomme et les 4e3 de Mme Robert. Jeudi, ils ont encadré les 4e1 de M Hamel et les 6e3 de Mme Chabroux

Merci à tous les collègues qui ont préparé les ateliers, aux élèves qui les ont encadrés et aux visiteurs qui par leur présence , ont contribué à faire connaître cette action.

Ces trois ateliers étaient un avant ’goût ’ d’une exposition photos qui aura lieu début décembre au CDI

Le documentaliste