Prix des Incorruptibles 2013-2014

dimanche 29 septembre 2013

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature de jeunesse décerné par les jeunes lecteurs.

Les élèves, de la maternelle à la troisième, vont lire tout au long de l’année une sélection de livres, se forger une opinion personnelle sur chacun d’eux, échanger et débattre avec d’autres élèves et leurs professeurs et voter, en mai, pour leur livre préféré.

Les livres peuvent être lus en classe et à la maison, avec un adulte ou seul. Les parents peuvent également lire les livres et en discuter avec leurs enfants. Ils pourront également voter pour leur livre préféré sur le site des « Incos » :

Cette année, 51 classes du RRS participent au Prix des Incorruptibles, de la maternelle à la 3ème.

Des auteurs seront accueillis dans les classes de janvier à avril 2014. Les élèves pourront échanger avec eux sur leur métier, leur livre et découvrir d’autres lectures.

Découvrez les sélections 2013-2014