Prix des Incorruptibles 2012-2013

mardi 30 octobre 2012

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature de jeunesse.

Les élèves, de la maternelle à la seconde, vont lire tout au long de l’année une sélection de livres, se forger une opinion personnelle sur chacun d’eux, échanger et débattre avec d’autres élèves et voter, en mai, pour leur livre préféré.

Les livres peuvent être lus en classe et à la maison, avec un adulte ou seul. Les parents peuvent également lire les livres et en discuter avec leurs enfants. Ils pourront également voter pour leur livre préféré sur le site des « Incos » :

Cette année, 48 classes du RRS participent au Prix des Incorruptibles, de la maternelle à la 5ème.

Des auteures seront accueillies dans les classes de février à avril 2013. Les élèves pourront échanger avec les auteurs sur leur métier, leur livre et découvrir d’autres lectures.

• Catherine Zarcate, « Les poulets guerriers », sélection maternelle

• Béatrice Fontanel, « La chose », sélection CP