Première rencontre CM2 Blossières / 6ème5

mercredi 30 janvier 2013

Cette année, les CM2 de l’école élémentaire des Blossières et les 6è5 du collège vont travailler ensemble sur la sélection de livres du Prix des Incorruptibles. A cette occasion, plusieurs rencontres sont prévues au collège afin de partager et d’échanger sur les travaux réalisés par les élèves et leurs enseignants.

Lundi 17 décembre 2012, les 2 classes se sont rencontrées pour la première fois afin de faire connaissance.

Les élèves de CM2, avec leur maîtresse - Nathalie Cartier -, les élèves de 6è5, avec leur professeur de français - M. Granmont - et la documentaliste du collège - Mme Jeannet - avaient chacun décrit leur portrait. Chaque description devait pouvoir permettre à l’autre classe de deviner de qui il s’agissait.

Les élèves, à l’aide d’un vocabulaire précis, de détails physiques et de textes originaux, ont pu, d’une manière générale, se reconnaître facilement et ainsi faire connaissance.

Chacun ayant été "dévoilé", Marianne Petitjean a offert aux élèves des contes d’ailleurs...

Cliquer sur la photo pour l’agrandir

Pour clore la rencontre, de délicieuses gaufres, préparées par les cuisiniers du collège, ont été dégustées et partagées ensemble.

Le prochain rendez-vous, fixé en février, sera l’occasion d’un travail sur le livre Le bébé tombé du train de Jo Hoestlandt et Andrée Prigent.