impression

la Flûte Enchantée de Mozart

vendredi 9 décembre 2011


La flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart

Résumé de l’histoire

Tamino, un prince égyptien se fait mordre par un serpent et perd connaissance. C’est alors qu’apparaissent les trois fées de la Reine de la Nuit. Elles tuent le serpent avec trois javelots d’or puis disparaissent.

Quand Tamino se réveille, il découvre à ses côtés Papageno l’oiseleur. Il lui demande qui a tué le serpent et Papageno affirme que c’est lui-même.

Les trois fées reviennent pour punir Papageno d’avoir menti. Elles lui posent un cadenas sur la bouche qui l’empêche de parler.

La Reine de la nuit arrive à son tour et montre une photo de sa fille Pamina à Tamino. Elle est très en colère car sa fille est emprisonnée par un grand prête du nom de Sarastro. Tamino tombe amoureux sur le champ de Pamina et la Reine lui promet qu’il pourra l’épouser s’il parvient à la délivrer.

Tamino et Papageno partent donc à la recherche de Pamina. Les trois fées apparaissent à nouveau et offrent une flûte enchantée à Tamino et un carillon magique à Papageno pour les aider à triompher des épreuves qui les attendent.

Sarastro ordonne que Papageno et Tamino soient conduits au Temple des épreuves.

La première épreuve consiste en une quête de la Vérité. Pour cela ils doivent garder le silence complet. Tamino réussit l’épreuve mais Papageno ne peut s’empêcher de parler et se fait gronder par les prêtres.

Pamina est amenée dans la pièce où sont enfermés Tamino et Papageno. Elle ne comprend pas le silence de son amoureux, elle croit qu’il ne l’aime plus et ressort le cœur brisé.

La reine s’introduit ensuite hdans la chambre de Pamina, folle de rage et donne un couteau à sa fille pour qu’elle tue Sarastro.

air de la Reine de la nuit :

http://www.youtube.com/watch?v=XHSVbuoC5p0

Tamino est ensuite conduit vers ses deux dernières épreuves : celle du feu et celle de l’eau. De son coté, Papageno désespère de rencontre un jour l’âme sœur, il envisage même de se pendre à un arbre. Les trois génies apparaissent alors et lui suggèrent d’utiliser son carillon magique pour attirer sa compagne. Profitant qu’il joue de son instrument, les trois génies sont allés chercher Papagena.

 

air de Papagena et Papageno :

http://www.youtube.com/watch?v=w1h0kfyT_dY&amp&nbsp
Entre-temps, Tamino a réussi les dernières épreuves, il peut enfin épouser Pamina.