impression

En attendant Jean-Charles Sarrazin, illustrateur

mardi 12 mars 2013


La Quinzaine du Livre aux Sénardes se tiendra du 11 au 22 mars 2013.

C’est l’occasion pour les élèves de l’école maternelle Pagnol-Cumines de découvrir plus particulièrement les albums d’un auteur-illustrateur. Cette année, 3 classes ont choisi les albums de Alex Sanders et 3 classes ceux de Jean-Charles Sarrazin.

En attendant la rencontre de ces 2 illustrateurs, les élèves découvrent leurs histoires et leurs albums, ce qui permet de se familiariser davantage avec la lecture et le langage.

Lundi 11 mars, les élèves de Isabelle Potier ont poursuivi leurs travaux sur l’histoire de Agathe, illustrée par Jean-Charles Sarrazin.

Agathe, c’est l’histoire d’une petite fourmi qui se promène avec sa famille sur la plage et qui court trop loin... elle se retrouve face à une montagne qu’elle décide d’escalader.

Elle parcourt son aventure sans savoir qu’elle se trouve sur un petit garçon et c’est l’occasion pour nos petits lecteurs, à l’aide des illustrations, de découvrir les différentes parties du corps et d’enrichir son vocabulaire.

Agathe fait la sieste dans une "caverne"

(le nombril du petit garçon)

Les classes de petits/moyens de Isabelle Potier et de grands de Corinne Gillon et Anne Byczek sont impatientes de rencontrer Jean-Charles Sarrazin, vendredi 15 mars 2013, à l’école.

 

Agathe, imaginée par les élèves, en pâte à modeler :