impression

Initiation aux premiers secours...

lundi 22 février 2016



Mesdames, Messieurs,


Après les événements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux Français ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies.


Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures, ouvertes à tous à partir de 10 ans.
Ces sessions sont organisées sur l’ensemble du territoire français, grâce à l’investissement de l’ensemble des formateurs des acteurs du secours, au cours des week-end du mois de février.
En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre par le formateur et au nom du préfet, une attestation de participation.


Au cours de ces sessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller et traiter les hémorragies.


Au quotidien comme en situation de crise, ces « gestes qui sauvent » ont un rôle majeur : ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.


A partir du 1er février 2016, les personnes intéressées pourront s’inscrire à ces modules de formation via le site www.aube.gouv.fr ou en composant le 03 25 42 36 72.


Quelques chiffres : 720 places disponibles sur 72 créneaux horaires différents, répartis les vendredi soir, samedi et dimanche sur l’ensemble du territoire aubois (Troyes, Creney, Bar sur Aube, Gélannes, Brienne le Chateau, Saint André les Vergers, Bar sur Seine, Aix en Othe, Vailly, Bouilly, Neuville sur Vanne, Poivre, Marcilly le Hayer, Nogent sur Seine, Marigny le Chatel, Saint Parres aux Tertres, Arcis sur Aube, Les Riceys, Savières, Romilly sur Seine).


Il y a forcément, autour de vous, des personnes intéressées par cette formation.
Nous vous remercions de bien vouloir relayer très largement ce message, afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter.
Tous les moyens peuvent être utilisés (relais sur votre site internet, sur votre profil Facebook, affichage du document ci-joint, transfert de mails à vos agents, amis....).


Merci pour votre aide,
Cordialement,



Emmanuelle ROUX